, ,

Remportez un panier gourmand bio Histoires d'ici

vendredi, juillet 10, 2015


Edit du 17 juillet 2015
Merci à tous pour votre participation ! C'est Aurélie Blanche qui a été tirée au sort et qui remporte donc le panier gourmand Botanic "Histoires d'ici". Bravo !

Selon l'endroit où vous résidez en France, vous avez une boutique Botanic. Chez moi dans le sud-ouest, il n'y en a pas. Pourtant j'adorerais que cette enseigne bio s'implante ici car j'aime leurs valeurs, leur belle sélection de produits (plantes mais aussi déco) et puis cette gamme gourmande qui a éclos ce printemps que j'ai pu découvrir à distance "Histoires d'ici". Entièrement créée pour Botanic, elle regroupe une quarantaine de références bio sucrées et salées (jus de fruits, confitures, biscuits, huiles...) avec une fabrication française.

J'ai testé les biscuits sablés à l'angélique, ils sont parfaits pour le goûter ou en dessert avec une salade de fruits toute simple comme des billes de melon à la menthe. La confiture de myrtilles est gourmande à souhait sur des tartines beurrées mais je pense que vous l’apprécierez dans ces rolls briochés aux amandes. La tapenade est très chouette et quand il fera un peu moins chaud, je pense que les crozets auront beaucoup de succès.

Tout cela vous fait envie ? Cela tombe bien, Botanic vous offre un panier gourmand qui contient exactement les mêmes produits que j'ai reçu :
- un pot de confiture de myrtilles récoltées dans les Vosges ;
- un paquet de sablés à l'angélique des Deux-sèvres ;
- un paquet de crozets nature de Savoie ;
- un pot de tapenade à base d'olives noires de Nyons.


Pour jouer, je vous invite à me laisser un commentaire au pied de ce billet jusqu'au 16 juillet 2015, 22h45. Dîtes-moi pourquoi vous aimeriez recevoir ce panier gourmand Histoires d'ici. Un tirage au sort déterminera le gagnant et sera annoncé sur ce même billet. Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter. Vous pouvez également jouer sur Instagram en laissant un commentaire sous la photo du jeu (celle qui représente les produits). En likant le compte, vous doublez vos chances ! Bonne chance à tous !

Rolls briochés aux amandes et confiture de myrtilles
Pour 12 portions

350 g de farine à brioche
2 paquets de levure boulangère sèche
30 g de sucre en poudre
1 cuillère à café de sel
18 cl de lait 1/2 écrémé tiède
80 g de beurre
1 oeuf
1/2 pot de confiture de myrtilles
2 poignées d'amandes effilées
1 jaune d'oeuf + 1 peu de lait pour la dorure

Préparation
Dans le bol d'un robot, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter la levure puis commencer à faire tourner le robot muni d'un crochet pétrisseur et verser le lait en filet. Ajouter l'oeuf. Lorsque les ingrédients sont incorporés, ajouter le beurre coupé en morceaux en 3 à 4 fois dans la pâte. Continuer le pétrissage jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords du bol (cela prend 10 minutes environ). Graisser un grand saladier avec un trait d'huile végétale et déposer la pâte à brioche roulée en boule. Couvrir et laisser pousser jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Dégazer la pâte avec le poing et bien l'étaler sur un plan de travail légèrement fariné. Répartir la confiture de myrtilles (en conserver un peu pour la cuisson) sur la pâte puis la rouler en un gros boudin. Détailler 12 portions et les disposer côte à côte dans un grand moule rectangulaire ou carré chemisé de papier cuisson. Couvrir d'un torchon et laisser pousser à nouveau jusqu'à ce que la pâte double de volume (les rolls doivent se toucher et occuper toute la place dans le moule).

Cuisson
Mélanger le jaune d'oeuf et le lait, dorer les rolls. Ajouter un peu de confiture de myrtilles et parsemer les amandes effilées. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C et laisser cuire pendant 25 minutes. Sortir du four. Déguster à température ambiante.

Vous aimerez peut-être

44 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Je double ma chance sur le blog, la recette fait bien envie mais je suis pas sûre que le pot dure assez longtemps pour pouvoir essayer :D

    Comme je disais sur Insta, je salive rien qu'à voir cette jolie brochette de produits !
    Pourquoi j'aimerais les recevoir ? Parce que j'adore les myrtilles et que je vois bien cette confiture sur mes tartines, parce que la croziflette c'est la comfort food par excellence, parce que c'est des bons produits français !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je tente ma chance car j'adore les crozets (en gratin) et la confiture de myrtilles. Si je gagne ce lot, je l'aisserai Papa est occupé se charger de la tapenade et les loulous, des sablés.
    Voici mon e-mail : maman.est.occupee[at]gmail.com
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , merci beaucoup .
    je serai plus que ravie de découvrir et déguster ces produits Histoires d'ici.
    ce coffret plairait assurément à ma petite tribu .
    merci pour ces douceurs ,belle journée
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. bonjour je tente ma chance parce que je suis très gourmande

    pseudo facebook lucile trohel

    merci et bonne journée

    lucilejohnny@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. salut
    ha mais oui je tente ma chance!
    on esdt une famille de 5 gourmands! j'aimerai faire connaitre ces saveurs a mes 3 loustics!
    merci pour ce concours
    missrelie@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    merci pour ce concours je participe
    j'aimerais decouvrir ces produits car je ne connais pas et pour donner un nouveau gout a mes papilles
    je suis sur ig @bbeybouh89
    et fb stephanie cardoso
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    je souhaite participer pour que ma famille puisse déguster ce jolie lot bien gourmand.
    Mon mail est corinne.mouysset@laposte.net
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sophie, je participe !
    J'aime beaucoup ce type de produits, artisanaux et gourmands, qui permettent de découvrir des goûts méconnus.
    J'ai aussi répondu sur Instagram (@greenhouseofmirth).
    Mon mail est redaurelie(at)gmail(point)com
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Impossible de résister à d'aussi appétissants produits Mais une chose est sûre, à la maison les petites cuillères suffiront à faire son affaire au pot de confiture!
    Bon week end
    palmira.om@live.fr

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Le lot me donne vraiment très envie ( surtout que j'ai tendance à être gourmande :p ) De plus je serais ravie de découvrir cette jolie marque et de la partager avec mes proches
    Voici mon mail : jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce super concours !
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win

    Ces produits ont l'air tellement appétissants et puis je suis tellement gourmande que je ne peux résister.

    Merci de nous gâter autant !!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    Ces produits ont l'air très gourmands et le tout est bio donc ce n'est pas négligeable, j'apprécie d'autant plus.
    Je suis fan fb sous le pseudo Al Seye
    Et voici mon adresse mail : choupishanti(@)hotmail.fr
    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir car je suis aussi gourmande que gourmet, et que ces produits donnent un petit goût de voyage !
    Je suis fan sur facebook : Clo Tom
    Merci beaucoup et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Merci pour ce super concours je participe avec gourmandise j'adore la confiture de myrtilles merci pour la recette je suis très tentée envie de femme enceinte :) mon adresse mail est audeetolivier@sfr.fr, je croise les doigts et je vous souhaite un bon week end

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce concours et surtout, merci pour cette superbe brioche qui me fait saliver. Je tente ma chance pour le panier gourmand car tous les produits me font envie et ça fait bien longtemps que je n'ai pas cuisiné les crozets. Encore merci du partage et bravo pour ta brioche et tes magnifiques photos.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour et merci pour ce jeu gourmand, je ne pars pas en vacances cet été alors ça m'aiderait à remonter le moral et ta petite recette me donne très envie également :)

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    Je suis gourmande et je peux peux dire que je suis gourmet, j'aime me faire plaisir par de belles choses.
    Je suis fan sur fb : lynette abelle
    Mon mail : lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, un grand merci pour le concours et pour ces produits qui nous font tant envie! Perso je suis une grande fan de confiture de myrtilles ;) alors je joue avec plaisir
    bonne soirée

    fannyleroy(at)msn.com

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance car j'adore la confiture de myrtilles :)
    alricktr[at]hotmail.com

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir car je suis une grande gourmande et que je salive déjà rien qu'à regarder les photos!
    je suis fan sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ! Pour ma part le "bien manger" fait partie de mon quotidien et ce type de produits "de tradition" sont tout ce que j'apprécie, donc merci pour la découverte de cette belle gamme. Je suis votre compte Instagram sous le pseudo Juleopix. Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,

    Je tente ma chance avec plaisir, j'aimerai beaucoup gagner car chez nous ont est de grand gourmand et en plus ce sont des produits bio donc saint et ça j'adore ma gourmandise adore.
    Je vous suis sur Facebook (Aurelie Hecquet)

    Merci pour ce jeu bonne soirée
    Aurely78hecquet@orange.fr

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    Je tente ma chance pour pouvoir profiter de ce panier gourmand parce que je raffole de la confiture de myrtille et des petits sablés. Quant aux crozets, une petite recette me trottait depuis quelques temps dans la tête.
    Merci pour ce cadeau!

    Agathe (agathe_hudec@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou !
    Très sympa cette nouvelle gamme! J'aimerai beaucoup découvrir ces produits car j'essaie de convertir ma petite famille au bio (pas facile...) Alors avec des bons produits comme ceux-ci, peut être? ;) En plus on est fouuuus de la confiture aux Myrtilles ^^

    Merci pour le concours!
    Bisous et bon week-end ♥
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  25. Sandrine COEURDEVEY12 juillet 2015 à 16:39

    Bonjour,
    Je participe bien volontiers à ce délicieux concours !! Ces produits ont l'air délicieux et en plus ils sont bio :-) Je suis très tentée par la confiture de myrtilles et les sablés à l'angélique, miam !!
    Fan sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis.
    Merci pour ce concours et pour cette chouette recette, bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir merci de nous gâter :) ce panier donne vraiment envie ! épicurienne dans l'âme j'aime faire de nouvelles recettes pour ma petite famille ! en plus ce sont des produits bio donc assurément bons pour la santé ^^ je suis fan de votre page : marie mile et je suis inscrite à votre newsletter : azulcielo...
    J'ai relayé via fb : https://www.facebook.com/marie.mile.9/posts/857855214307779
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir,

    Je tente ma chance. Espérons que celle-ci sera plus heureuse! que les fois précédentes J'imagine déjà la superbe foccacia que je pourrais réaliser à partir de la tapenade quand ce ne sont pas des tartines de pain perdu à la confiture de myrtille. Miam!

    Inès
    h_ines@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  28. Que ce panier est gourmand, de délicieuses saveurs chères à notre France.
    Quoi de mieux que du bio pour respecter les produits et notre santé à nous ? J'adhère totalement. Cette confiture présentée me fait d'ailleurs saliver :)

    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir bonsoir,
    Merci pour ce beau concours!!
    Je dire que déja la confiture de myrtilles c'est mon péché mignon j'adore.
    Concernant les crozets je connais pas du tout du coup ça me donne très envie d'en cuisiner ;-) En tout cas tout c'est produit font saliver alors forcémnt je tente ma chance ;-)
    Je suis sur instagram (pseudo:glabv) et ai laissé un com'
    Je croise les doigts bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. bonjour, je tente ma chance, je voudrai le gagner car je suis tres gourmande merci

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Je viens tenter ma chance avec GRAND PLAISIR !
    Eh oui, absolument tout me plaît dans ce panier gourmand.
    Les confitures, j'adore ça, mon petit plaisir le matin au petit déjeuner.
    Les sablés, parfait avec le thé en journée.
    Les crozets, je les ai découverts lors d'un séjour en Savoie, et j'ai appris à faire la croziflette que j'adore (enfin, dans une variante sans viande mais succulente).
    Et enfin la tapenade d'olives, parfaite pour les apéros. C'est typiquement ce que j'adore pour ouvrir l'appétit.
    Bref, un panier qui me correspond complètement, je ne pouvais donc pas laisser passer ma chance.

    Merci pour ce très joli concours, et bonne journée !

    aureliemiam[at]yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour !
    Merci pour ce concours, j'aimerai beaucoup gagner ce concours car je n'ai pas souvent l'occasion de tester des produits bio et j'aime beaucoup la confiture !!
    Bonne journée
    manon (manon0978@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  33. Je participe par simple gourmandise et curiosité

    Je suis fan FB sous Julie Lafast

    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  34. Waouh la briochette roulée est belle à tomber !! Je vais m'éloigner quelques temps de mon ami le robot ! Je garde cette chouette idée pour la rentrée.
    belle journée.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour !

    Je tente ma chance avec plaisir ^^ J'aimerais beaucoup gagner ses produits qui me rappelleront mes vacances en Savoie de l'été dernier !!!

    Je vais tenter également sur Instagram, autant mettre toutes les chances de mon côté ;)

    Merci pour ce concours et bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Comment ne pas tenter sa chance en "lorgnant " ces produits du terroir!!!!! à la maison , nous sommes fans ! rhôôôôôôôô, ce pot de confitures à la myrtille, je salive déjà....;
    MERCI pour ce concours
    nicetpat51@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, merci pour ce concours gourmand !
    j'aimerais gagner par ... gourmandise et puis plaisir de goûter tous ces produits locaux qui font l'essence de notre terroir !
    merci pour la recette, essayée avec succès pour les plus gourmands
    belle journée

    RépondreSupprimer
  38. Coucou
    Merci pour ce concours
    Je vais tenter ma chance pour ce joli colis
    J e n'ai encore jamais goûter la tapenade se serais l'occasion de le faire après ou avant avoir dévorer tout le reste
    (Un émail de contact monde-de-loulou@ (laposte.net) )
    Merci beaucoup

    Elodie glas
    (Elodie salin-janin Sur fb)

    RépondreSupprimer
  39. bonjour je tente ma chance parce que je suis très gourmande
    ces produits du terroir si rare un vrai tresor
    un delie pour tous et surtout mes enfants
    merci beaucoup
    mail
    hylana59600@hotmail.fr
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  40. bonjour

    Un concours gourmand je tente donc ma chance étant gourmande ;)
    Je découvrirai les produits :)

    merci beaucoup
    mail lilie-seb-louna(a)live.fr

    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir,
    Je participe avec plaisir. Si j'avais la chance de gagner, ce serait surtout pour découvrir ces produits, enfin du moins les sablés et les crozets. Je suis curieux :)
    Bonne soirée !

    contact(at)monguide.eu

    RépondreSupprimer
  42. Un grand merci, très heureuse d'avoir gagné ! :)

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir Sophie,

    J'ai bien reçu ces jolis produits :)
    Tout était très bien emballé, mais la tapenade a tenté de se sauver !
    Mais ce n'est pas grave, parce que du coup c'était l'occasion de la déguster sans attendre. C'était chose faite ce midi, pour l'apéritif. Le petit pot n'a pas fait long feu, elle était succulente !
    Demain matin, je teste la confiture... Et je me réserve les crozets pour une future croziflette.
    Quant aux sablés, ils ne vont pas tarder à être ouverts pour accompagner l'un de mes thés, mais chaque chose en son temps ;)
    Du coup, je crois que je vais me pencher un peu plus sur les produits de Botanic lors de ma prochaine visite. J'adore déjà leur sélection de légumes bio, mais il faudra que je regarde le reste.

    Bref, je suis vraiment ravie et une fois de plus, je te remercie.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie pour ton si gentil message. Je suis vraiment ravie que ce panier gourmand Botanic te plaise tant et donne envie de connaître les autres produits de l'enseigne :) !

      Supprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives