, ,

Salade avocat-saumon-framboise & quelques tomates

mardi, septembre 08, 2015


Quand vient l'heure du déjeuner se pose toujours la question de ce que je vais bien pouvoir manger (un comble pour une rédactrice culinaire, non ?). J'aime aussi que ce soit rapide à faire, léger mais suffisamment consistant pour pouvoir attaquer les séances photos des plats que j'ai préparés pour mon travail.

J'ai ouvert mon réfrigérateur et il y avait exactement ce qu'il fallait pour réaliser une belle salade composée en quelques minutes. Spontanéité, créativité et fantaisie... C'était parti ! Il restait un filet de saumon cuit au four, un avocat mûr à point, quelques framboises. Sur la table des tomates du jardin au top de leur maturité n'attendaient qu'à être dégustées. Quelques feuilles de basilic pour donner de la fraîcheur... A table ! Dans cette association d'ingrédients, le saumon peut être remplacé par du poisson blanc comme du cabillaud ou de la dorade. La mangue ou les fraises peuvent se substituer aux framboises ; et l'avocat par des pommes de terre vapeur. Tout est permis et en plus, cela permet de finir les restes sans gaspillage :) !


Salade avocat-saumon-framboise & quelques tomates
Pour 2 personnes

200 g de filet de saumon déjà cuit
1 avocat
3 petites tomates
une dizaine de framboises
quelques feuilles de basilic
1 petit citron
huile d'olive
sel, poivre du moulin

Préparation et service
Détailler les tomates et l'avocat en tranches puis les disposer sur un plat. Emietter le saumon et parsemer les framboises. Dans un bol, presser le citron. Ajouter de l'huile d'olive selon le goût. Saler et poivrer. Mélanger et verser la sauce sur la salade. Finir par quelques feuilles de basilic et servir de suite.

Vous aimerez peut-être

2 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives