, , ,

{En route pour noël} Remportez des produits Tupperware pour réaliser vos terrines et conserver vos biscuits de nöel

mardi, décembre 08, 2015



Sur votre wish-list, vous avez demandé une terrine pour réaliser votre foie gras maison ou bien des boîtes pour ranger et conserver vos biscuits de noël ? Votre souhait va peut-être exaucé car j'ai exactement ce qu'il vous faut : une terrine Ultra Pro 500 ml et un set Opti Star (3 boîtes série limitée de noël de contenances différentes) de chez Tupperware sont à remporter ici même.

Cette terrine s'utilise aussi bien au four à micro-ondes qu'au four traditionnel et résiste à des températures allant de -25°C à +250°C (attention pas d'utilisation au gril). Grâce à sa matière, le démoulage est très facile (d'ailleurs, pour ne pas abîmer votre terrine, démoulez systématiquement vos préparations avant dégustation avec un ustensile en plastique). Bien pratique, cette terrine passe au lave-vaisselle et sait se faire toute petite car le couvercle s'emboîte dans la base.

Je vous propose une recette de terrine de poisson très facile et rapide à faire (et pour une recette de foie gras au micro-ondes tout à fait bluffante, je vous invite à découvrir la recette de Marciatack). Pour le poisson, vous pouvez choisir du saumon, du cabillaud ou de la lotte : il faut que ce soit un morceau un peu épais et dont la chair se tienne plutôt bien. Question épices, le Piment d'Esplette est très agréable mais vous pouvez le remplacer par des baies roses.

Terrine de poisson, sauce aneth et piment d'Espelette
Pour 6 personnes

Pour la terrine
300 g de cabillaud ou de lotte
8 cl de crème liquide
1 oeuf
1 cuillère à café de concentré de tomates
1 branche d'aneth ciselé
Sel
Poivre du moulin

Pour la sauce
125 g de yaourt à la grecque
Quelques pluches d'aneth
Quelques pincées de piment d'Espelette
Sel
Poivre


Préparation
Faire cuire le poisson à la vapeur soit de façon de traditionnelle ou bien au Micro Vap' (6 minutes à 600 watts, repos 5 minutes). Laisser refroidir à température ambiante. Couper les 2/3 du filet du poisson et effeuiller sa chair. Réserver le tiers restant. Dans un petit saladier, mélanger la crème liquide, le concentré de tomates et l'oeuf. Saler et poivrer. Ajouter la chair du poisson effeuillée et l'aneth ciselée. Mélanger pendant 1 bonne minute pour lier la préparation. Verser la moitié de la préparation dans la terrine Ultra Pro 500 ml, poser le filet de poisson puis recouvrir avec le reste de la préparation.

Cuisson
Faire cuire au micro-ondes pendant 5 minutes à 600 watts, couvercle sur la terrine. Laisser reposer 2 minutes puis remettre à cuire à 600 watts pendant 2 minutes sans couvercle. Laisser refroidir à température ambiante (sans couvercle) puis placer au réfrigérateur pendant 12 heures, couvercle sur la terrine.

Service
Mélanger le yaourt, l'aneth et le piment d'Espelette dans un bol. Saler et poivrer selon le goût. Servir avec la terrine de poisson démoulée et découpée en tranches.

Voici le second cadeau à gagner : le set de 3 boîtes étoilées. Comme pour tous les produits Tupperware, ces contenants vont vous servir indéfiniment : la plus petite a la taille d'une boîte à goûter, la moyenne fait le double et la troisième encore un étage de plus ! De quoi ranger et conserver vos biscuits de noël comme ces biscuits à la cannelle ou autres gourmandises ;-).

Pour jouer, c'est très simple ! Dîtes-moi au pied de ce billet quelle terrine (foie gras, pâté, terrine de poisson ou de légumes...) ou quels biscuits vous aimeriez réaliser pour noël. Le jeu est ouvert jusqu'au 12 décembre 2015, 23h59. Il y a 2 lots à remporter : 

  • 1 terrine Ultra Pro 500 ml
  • 1 set Opti Star

Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter dans votre commentaire. Bonne chance à tous ! 

Pour connaître l'univers Tupperware, rejoignez la page Facebook Tupperware France Officiel !

--
Edit du 13 décembre 2015
Bravo à Les petits riens (commentaire du 9 décembre 2015) qui remporte le set de boîtes Opti Star !
Bravo également à Monique Zoppis (commentaire du 11 décembre 2015) qui remporte la terrine Ultra Pro 500 ml !

Vous aimerez peut-être

48 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Bonjour et merci pour ce jeu! J'aimerais pouvoir réaliser le foie gras, on m'a dit qu'il était juste à tomber! quand aux biscuits, de bons biscuits à la cannelle! miam! je croise fort les doigts, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui et voici mon blog http://petitbohnium.over-blog.com/ merci

      Supprimer
  2. bonjour, je tente ma chance, je voudrai faire du foie gras maison, ce serais pour ma premiere fois, merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, joli concours ma foi ! Pour ma part ta recette de terrine de poisson me tente bien ! Quant aux biscuits j'ai un gros faible pour ceux à base d'épices à pain d'épices.
    anndho@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle initiative pour Noël !
    Sans aucun doute dans la terrine un pâté vegan aux noix et cèpes même si un classique foie gras sera parfait.
    Et pour les biscuits cette année au programme, polvorones, spritz et speculoos.
    Bonne chance à tous!
    Palmira
    comeconmigoelblogdepalmira@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour , je tente ma chance , la terrine de poisson sauce aneth me fais de l,œil, merci pour ce concours merci pour toutes vos recettes

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce joli concours, je tente ma chance avec plaisir !
    Cette année, j'ai très envie de réaliser de véritables biscuits de Noël à la cannelle et au pain d'épices ^_^
    Encore merci !
    Les Petits Riens
    (mon mail laure@lespetitsriens.com)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir et merci pour ce concours!
    Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir acheter des produits Tupperware alors que j'en ai toujours eu envie et que l'on m'en dit que du bien!
    Je pourrai alors réaliser un petit foie gras que je ferai gouter fièrement à mon entourage en disant que c'est moi qui l'ai fait!
    Encore merci!
    (mon mail : sophie.dedieu@free.fr)

    RépondreSupprimer
  9. Hello Sophie,
    Pour Noël j'aimerais réaliser des biscuits sablés au citron.Je pourrais les décorer avec un glaçage au sucre glace-jus de citron et mettre des petites billes dorées sur le dessus. Je participe avec plaisir. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ! Ce kit terrine me permettrait de réaliser le pâté de lapin de ma grand-mère, pour moi le summum des pâtés que je n'ai pas goûté depuis des années mais dont je garde précieusement la recette... Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi sans hésiter une terrine poissons et légumes !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai déjà la terrine alors je note ta recette! Les boites sont trop choux, parfaites pour contenir les bredeles!

    RépondreSupprimer
  14. Je participe !!
    Je préparerai une terrine de foie gras, à l'avance pour me 24 au soir. Et dès le lendemain celle de poisson pour alléger !! Ta recette donne terriblement envie :)
    Et les sablés : Orange cannelle Of course !!!!
    Clémence
    Clemour23@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Oups j'ai failli oublier : wanda.fehr@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Pascale (pialet@yahoo.com)9 décembre 2015 à 22:43

    Je réalise régulièrement une terrine de foie gras au micro-ondes mais dans une terrine en grès, je tenterais bien dans la Tupperware ;-)

    RépondreSupprimer
  17. MA fille s'appelle Stella donc les boites etoiles me tendent les bras! Je les trouve très jolies et très fonctionnelles.
    Pour noel, nous allons fabriquer deux types de biscuits : des sablés traditionnels, bien friables et bien parfumés et des sablés avec un coeur de caramel beurre salé !

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Sophie, j'aimerais bien réaliser une terrine de poisson. Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Sophie
    Je pense faire une terrine de canard aux noisettes (du jardin les noisettes...)
    Merci pour ce sympathique concours.
    Christine
    bouffie94@gmail.com

    RépondreSupprimer
  20. Super un concours pour gagner de quoi réaliser une terrine de poisson!!!
    coccival@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  21. Pour Noël ma terrine préférée est poisson et fruits de mer : du saumon, un poisson blanc, et des inserts de crevettes (+ saint jacques si j'en trouve des fraîches !). Et les biscuits c'est des étoiles à la cannelle, à tremper dans le thé.
    Merci pour ces cadeaux !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    je joue. Moi j'ai déjà fait différents petits biscuits, qu'on appelle bredeles en Alsace. J'en ferais peut-être encore, et des truffes au chocolat. J'ai fait des truffes roses aussi.
    Voilà, merci.
    valchaya-unemamanpresqueparfaite@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  23. bonjour
    je ferai des terrines de foie gras avec ma mère cette année, on adore
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. bonjour moi je tenterais la terrine saumon et noix de st jacques miam

    je croise les doigts merci

    RépondreSupprimer
  25. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    pour ma part une terrine de foie gras! miam miam quel délice!
    mon mail : sinishaloca@yahoo.fr
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !!
    Je suis fan sous le pseudo de Charly Win

    Pour Noël je vais faire un bon foie gras au figues ... c'est mon péché mignon !!

    priscilla4482@gmail.com
    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Je tenterai bien de réaliser un foie gras et pour la note sucrée, des bonhommes en pain d'épices.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. bjr j'adore la terrine aux 2 saumons ... merci pour ce magnifique article et bravo pour ton travail... je like et je partage sur facebook avec le pseudo Faty Zer

    RépondreSupprimer
  29. Coucou je participe avec plaisir.

    Je suis fan des 2 pages facebook mams de deux bambinos.

    Mon partage :
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=481117758725706&id=100004824575228
    Mon mails mamsdedeuxbanbinos@yahoo.fr
    Merci bonne journée.

    RépondreSupprimer
  30. bonjour, merci pour ce concours, je participe volontiers. moi je vais réaliser une terrine de foie gras au pomme, et je fais aussi des rochers à la noix de coco et des sablés au gingembre. très bonne fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  31. Humm que de gourmandises, j'adore, merci pour ce beau concours!
    Moi, comme tous les ans, je vais faire un foie gras avec ma maman à Noël :)
    A bientôt :D
    mamanprout@live.fr

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, j'aimerais réaliser une terrine de foie gras.

    RépondreSupprimer
  33. Je tente ma chance ! Je n'ai jamais essayé de faire une terrine de poisson, avec cette jolie terrine Ultra Pro Tupperware ce serait l'occasion ;) Mon mail : flo@unflodebonneschoses.fr

    RépondreSupprimer
  34. bonjour
    merci pour ce concours je participe
    j'aime la page fb stephanie cardoso
    et j'aimerais realiser une terrine de foie gras
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour !

    Je tente ma chance avec plaisir : alors moi sans hésiter, je ferais un bon foie gras, incontournable d'après moi à Noël ^^

    Merci pour ce concours et bonne après-midi (Mail : annemarie.salamanca[at]gmail.com)

    RépondreSupprimer
  36. Je participe avec grand plaisir, d'autant plus que j'aimerai beaucoup de tester la terrine de poissons...et j'aimerai faire des bonhommes pains d'épice pour mes filles...
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir, merci pour ce super concours je participe avec grand plaisir. J'adore cuisiner cette terrine serait parfaite pour faire une terrine de Saint-Jacques et mon foie gras. Je croise très fort les doigts et je vous souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  38. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    je ferais des formes en pain d'épices.
    Je suis fan sur fb : Abelle Lyne
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir!
    je tente avec grand plaisir !!
    pour ma part en entrée je vais faire un pain de poisson au saumon et truite !
    j'adore ça!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir et merci pour ce super concours :)
    Je tente avec grand plaisir :)
    Alors ici sa serait foie gras avec une pointe de sel et une petite terrine de poisson :)
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  41. bonsoir merci pour ce super jolie concours moi sa serait du foie gras j adore mercie encore mon mailluciehequet@sfr.fr
    fb lucie hequet

    RépondreSupprimer
  42. bonsoir et merci, pour ma part, j'aimerai bien tenter des petits sablés, je n'en ai encore jamais fait :-/
    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups j'ai oublié un truc
      j'ai les pages FB : Charing Charing

      Supprimer
  43. Bonjour, je n'ai pas encore osé me lancer dans la fabrication du foie gras maison car j aurai trop peur de le rater et de recevoir mes invités. Mais avec tupperware rien ne se rate alors je tenterai si le père noël apporte ce beau cadeau à minimoka @free.fr.merci pour ce beau concours !

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, je n'ai pas encore osé me lancer dans la fabrication du foie gras maison car j aurai trop peur de le rater et de recevoir mes invités. Mais avec tupperware rien ne se rate alors je tenterai si le père noël apporte ce beau cadeau à minimoka @free.fr.merci pour ce beau concours !

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir et merci pour ce concours :)
    j'aimerai savoir faire du foie gras maison miam !!
    alricktr(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J'aime la page facebook (Emilie bazin)
    J'aimerais faire du foie gras.

    Merci

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives