,

{100% maison} Burger & frites

lundi, mai 09, 2016



J'ai un nouveau copain dans ma cuisine ! C'est Tupperware qui me l'a présenté et il est vraiment super efficace. Il s'appelle Adaptachef et avec lui, on peut :

  • hacher les viandes, les poissons, les légumes. Selon les goûts, on peut utiliser la grille fine ou large. Il existe également un embout pour farcir des cannellonis. 
  • râper de différentes façons (petits ou gros trous, tranches) les crudités, les fromages à pâte pressée, le chocolat... Même les pistaches et le parmesan ne lui résistent pas car il possède une râpe qui permet de réduire les aliments en poudre. Comme l'appareil est manuel, je peux même laisser les kids tourner la manivelle et ils préparent le parmesan fraîchement râpé. 
  • presser des jus de fruits en un clin d'oeil : une pression suffit pour une 1/2 orange. En 5 minutes, j'avais tous mes verres plein pour le brunch du dimanche. Tout le monde profite des vitamines !
  • détailler des bâtonnets de légumes et notamment des pommes de terre. On peut choisir entre deux tailles de grilles. Et là, comme pour la fonction presse-agrume, il suffit d'une pression et la pomme de terre est tranchée, nette, prête à être frite ! C'est peut-être la fonction qui m'a le plus bluffée par son résultat tellement immédiat. 
Comme d'habitude chez Tupperware, l'assemblage des pièces se fait de façon très intuitive. La sécurité est assurée grâce au poussoir protège-doigts, au système de verrouillage et au pied anti-dérapant (la ventouse n'adhère pas énormément sur un plan de travail carrelé mais elle parfaite sur le bois). Lorsque je l'ai reçu, j'étais un peu effrayée en voyant le volume de tous ces ustensiles mais en fait, tout se compacte et se range facilement. Autre point non négligeable, tout passe au lave-vaisselle.

Avec toutes ces fonctions, j'avais un choix infini de possibilités pour le prochain déjeuner. Et finalement c'est le papa des kids qui a fait la meilleure proposition qui soit : burger & frites ! Pour faire de bonnes frites, il faut des pommes de terre à chair farineuse et d'un gros calibre ainsi on obtiendra des frites croustillantes à l'extérieur et bien fondantes à l'extérieur. Côté look, avec la grille Coup'Adaptachef  lame 10 mm, on réalise des pommes pont-neuf et pour moi, c'est le must des frites. Ici, nous aimons les frites avec la peau mais vous tout à fait peler les pommes de terre au préalable.

Frites maison
Pour 4 personnes

1 kg de pommes de terre bintje
1,5 litre d'huile de tournesol
sel fin et de la fleur de sel

Préparation
Laver et sécher les pommes de terre puis les détailler l'aide du Coup'Adaptachef ou les couper au couteau en gardant la peau puis les laver plusieurs fois dans l'eau pour ôter l'amidon. Bien égoutter et les essuyer soigneusement dans un torchon propre et sec.

Cuisson et service
Faire chauffer l'huile dans une friteuse ou un grande sauteuse. Verser les pommes de terre lorsque l'huile atteint 150°C et laisser cuire environ 10 minutes. Égoutter et laisser refroidir 30 minutes. Remettre l'huile à chauffer à 180°C puis leur donner une deuxième bain de cuisson pendant quelques minutes. Bien égoutter et disposer les frites dans une assiette recouverte de papier absorbant. Saler au sel fin et mélanger. Laisser reposer 2 à 3 minutes puis servir bien chaud en ajoutant un peu de fleur de sel au dernier moment.

Burger
A la maison, nous sommes fans du burger Big Fernand. Maintenant que je maîtrise mieux la fabrication du pain, je fais aussi les buns. Promis, j'en refais bientôt pour vous donner la recette !


----
Pour acheter des produits Tupperware, n'hésitez pas à être mis en relation avec un conseiller ou conseillère.

Vous aimerez peut-être

1 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives