,

{jeu-concours} Remportez un moule football en silicone et son livret recettes Tupperware

mardi, juin 21, 2016


Photo : Tupperware

Ici dans le sud-ouest, on est plutôt rugby que foot mais quand il s'agit d'être gourmand et de passer un bon moment entre amis, le foot ça marche ! Tupperware a sorti un drôle de moule en forme de ballon de foot, 100% silicone, pour régaler tous les copains qui passeront chez vous ou bien chez qui vous irez pour voir un match ensemble.

Généreux, ce moule a une capacité de 1,5 litre et permet de réaliser un gâteau pour 10 personnes. On peut aussi faire des méga burgers avec ou bien encore des big sandwichs à savourer.

Tupperware a pensé à tout : des poignées larges pour une bonne prise en main, une capacité à supporter des températures allant de -25°C à +220°C. Il est également compatible avec le congélateur, le réfrigérateur, le micro-ondes et le four traditionnel. Et à l'intérieur, on retrouve des nervures brillantes pour "jouer" des motifs ! Accompagné d'un livret contenant 10 idées recettes toutes très chouettes, c'est l'ustensile indispensable pour l'Euro !

 Je vous propose de remporter le moule football et son livret (valeur 32,50 €). Pour jouer et participer c'est très simple : laissez-moi un commentaire au pied de billet en me disant quelle équipe de foot est votre préférée. Le jeu est ouvert jusqu'au dimanche 26 juin 2016, 20h00.

Le tirage au sort sera effectué le lendemain et le gagnant annoncé dans ce même billet. Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter dans votre commentaire. Bonne chance à tous !


Gâteau "ours"
Pour 10 personnes

Base du gâteau 
340 g de farine
140 ml de sucre (+/- 140 g)
1 sachet de levure chimique
50 ml de sucre vanillé maison (+/- 50 g)
60 g de Maïzena
250 g de beurre très mou
Le zeste d'un citron non traité
4 oeufs

Finition
200 ml de crème liquide (+/- 200 g)
200 g de chocolat noir à pâtisser
2 biscuits ronds
1 peu de pâte d'amande
1 peu de chocolat amer en poudre
1 peu de pâte à sucre blanche
1 pot de vermicelles en chocolat

Préparation et cuisson du gâteau
Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le sucre vanillé et la Maïzena. Ajouter dans l'ordre en mélangeant au fouet : le beurre, le zeste de citron puis les oeufs. Mélanger vivement. Verser la pâte dans le moule football posé sur une grille froide allant au four et enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant 50 minutes.

Finition du gâteau
Faire chauffer la crème liquide pendant 2 minutes à 600 watts et ajouter le chocolat en morceaux. Mélanger avec une spatule en silicone et laisser refroidir. Couper le gâteau en deux dans le sens de la largeur et le garnir avec la  moitié de la ganache. Fermer le gâteau puis le recouvrir du reste de ganache au chocolat (si nécessaire la chauffer un peu pour qu'elle soit un peu plus liquide) et saupoudrer les vermicelles. Placer les biscuits ronds pour faire les oreilles. Avec la pâte d'amandes, former le museau. Confectionner le nez et la langue avec le reste de pâte d'amandes mélangée avec un peu de cacao amer en poudre. Faire les yeux en pâte à sucre et finir les pupilles avec la pâte d'amandes au chocolat amer.

---
Edit du 27 juin 2016
Bravo à Julie-Anne Ragot Hantraye (comentaire du 21 juin 2016) qui remporte le moule et le livret Tupperware !

Vous aimerez peut-être

57 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Impossible de résister à l'appel de ce concours, quelle bonne idée, merci Sophie ! Ça ferait au minimum un heureux le gâteau en forme de ballon de foot par ici ! Alors, chez nous c'est l'Equipe de France ! Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et merci pour ce concours :)
    Je tente ma chance avec plaisir :)
    Évidemment notre équipe préférée est l'équipe de France, allez les bleus :)
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli ce moule... j'aime bien la décoration de la petite coccinelle!
    Désolée mais chez nous c'est Angleterre! Même si hors terrain c'est pas tous ça!
    A bientôt, Louise de la Cave du Palais à Pau!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, ce moule est vraiment superbe et d'actualité !! je supporte les bleux !! le France :)
    j'espere qu'il vont allez loin !!! et gagner :p
    je participe merci pour le cadeau proposé !
    belle journée
    Christel

    RépondreSupprimer
  5. Je joue avec plaisir à ce jeux concours!
    Louloute494@hotmail.com
    Mon fils va être heureux si je gagne! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.
    C'est bien évidemment la France que je soutiens!

    Bonne journée

    pouxe79@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !
    Je préfère l'équipe de FRANCE !
    Belle journée §
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  8. Mélanie Sylvain Charlotte21 juin 2016 à 14:54

    Bonjour, merci à vous ! On soutiens ici la France ! Bon après midi à vous !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour ,merci beaucoup .
    très orifinal ce moule ,il serait parfait pour réaliser le gâteau d'anniversaire de mon fils en juillet.
    je croise les doigts pour lui.
    je supporte les Bleus et également l'Espagne .
    très belle journée
    mimi3631(at)hotmail(point)fr

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    j'adore l'equipe du Portugal
    latina89400(at)hotmail.fr
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Je participe avec GRAND plaisir !
    Mes frères et mon mari sont fans de foot ! Addict même pour certains !
    Bien sûr on soutient la France mais j'avoue que les vidéos que je vois sur les supporters irlandais me feraient presque soutenir leur équipe aussi ! Tellement bien élevés ;-)
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  12. Salut ! je ne suis pas très foot mais j'avoue suivre de loin les matchs de l'équipe de France !
    j'adore la photo de cet ours avec le moule ballon de foot ! il est si mignon et si drôle à la fois, j'adoooooore
    bisous
    laura
    contact@diet-et-delices.com

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    J'aime beaucoup l'équipe de France que je supporte.
    je vous suis sur :
    FB : Germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  14. Hello,

    Je tente et je soutiens la France :)

    Merci !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir, je tente ma chance pour ce beau lot Tupperware
    l' équipe de foot que je préfère c'est les Bleus l'équipe de France .
    Merci fan facebook phanye launay

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir!
    C'est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
    Ici on est tous fans de football et de pâtisserie!!!
    On supporte ardemment l'équipe de France notre préférée!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  17. Allez les bleus ... Allez les bleus ...
    Allez les bleus ...
    Je tente ma chance ;-)
    Merci pr votre concours en plein ds l actualité !!!
    Angélique GOUIN
    angele.courtois@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir et merci pour ce concours ! Alors, sans être une grande fan de foot, je soutiens quand même la France ! Mon filleul Adrien serait ravi, quant à lui, que je lui prépare son gâteau préféré dans ce moule ! Bonne chance à tous
    Josiane Durieux
    https://www.facebook.com/josiane.durieux
    https://twitter.com/JOSIANEDURIEUX

    RépondreSupprimer
  19. pascale (pialet@yahoo.com)21 juin 2016 à 21:05

    Je tente ma chance, même si je ne suis pas très foot. Evidemment nous sommes pour les bleus ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir :) !! Muchas gracias pour ce superbe concours au cadeau si fooooootement top :D hihihi Ici c'est l'Espagne en force même si mon Chérichou est portugais donc je te laisse deviner l'ambiance à la maison^^!! Mon Krôminion serait tout gaga de faire un délicieux gâteau dans ce moule, surtout qu'il aime cuisiner et qu'il a invité des camarades à venir faire un barbecue et regarder la finale de l'Euro avec leurs papas sur le grand écran donc çà nous permettra de faire un dessert dans le thème ce soir là ;) !! Je croise fortement les doigts && les n'orteils ainsi que ceux de mon Krôminion, gare à lui s'il les décroisent^^!! Si j'avais la chance d'être l'heureuse gagnante, tu peux me joindre sur :
    *FB : Virginie Periot
    *TW : choupette003
    * ma boîte mail : virginieperiot03@gmail.com
    Bonne soirée && encore merki :)

    RépondreSupprimer
  21. Salut Sophie,
    Je tente ma chance avec plaisir. Alors je ne vais pas être très originale mais mon équipe de foot favorite est la France, je ne suis pas très originale mais bien chauvine. Allez les bleus!

    RépondreSupprimer
  22. Moi j'aime bien le ballon de foot transformé en ours, c'est adorable!
    Sinon mon équipe préférée c'est forcément la roja, l'équipe d'Espagne :o)
    Bonne chance à tous!
    palmira
    olipom@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Ici, ce sera la France, mais chez notre voisin, c'est le Portugal dont le drapeau trône fièrement dans le jardin depuis 1 semaine !!

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir, je participe avec plaisir
    Je soutiens l'Espagne ! :)

    Merci pour ce concours, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, je tente ma chance également, bien que j'aime bien la france, je supporte l'équipe de l'irlande car leurs supporters sont supers!

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Sophie!
    Il est adorable ce gâteau ! Tous les détails sont trop mignon (les oreilles gaufrettes surtout <3 )
    Je tente ma chance! Je soutiens l'Italie cette année ;)
    Merci !!!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (mon mail au cas où : celibruness(@)gmail.com

      Merci encore!

      Supprimer
  27. Bonsoir et merci pour ce concours :)
    Pour ma part je suis pour la France !!!
    alricktr(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  28. Les italiens parce que sont les plus beaauuuux!

    RépondreSupprimer
  29. Je supporte les bleus allez les bleus
    nes85@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  30. Ohlala, mais ce gâteau Ours est TELLMENT MIGNON <3
    Rien que pour le refaire chez moi, je participe au concours pour avoir le moule !
    Alors ça serait mentir que de dire que je suis une fan de football, néanmoins mon esprit un minimum patriote me pousse à supporter l'équipe de France (quand même !)

    Merci pour ce concours, y a plus qu'à croiser les doigts...

    (j'ai répondu via mon profil Google+)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour.ce gâteau est à croquer !! Je ne suis pas spécialement fan de football mais me laisse facilement emportée lorsque la France joue. Allez les bleus !! Mon adresse mail : mvalb@free.fr

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, super ce moule a gateau, on peut faire tellement de choses avec ! perso je suis admirative de l'équipe irlandaise, des gars bien élévés et fair play

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Je participe volontier à ce concours car ce moule est une superbe idée pour la finale évidement moi ce sera la France allez les bleus et Dimitri payet. Merci pour ce concours. Ghislaine wojtasinski ghis42300@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  34. Hello qu'elle bonne idée !
    Mon équipe préférée est l'Allemagne depuis déjà quelques années.
    Satnane@gmail.com

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Sophie!

    Merci pour ce concours! ton cadeau à l'air super Bon et très beau!! :)
    Mon équipe préférée c'est ASSE :)

    Bonne journée,
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. @MathildeB
      mathildedu42@hotmail.fr

      Supprimer
  36. Bonjour Sophie !

    Pour ma part mon équipe préférée est la New Team (ou pour les mangakas comme moi Captain Tsubasa) !!
    Ce moule est génial car on peut vraiment s'éclater avec les formes ;-) merci pour ce concour.

    Bises, ZaZa

    RépondreSupprimer
  37. bonjour merci pour ce concours, Tupperware est une très bonne marque qui dure dans le temps je participe avec plaisir bonne journée

    Mel Angel (Facebook)

    RépondreSupprimer
  38. Génial mm si je gagne pas c'est une super idée et un espace recette à essayer �� j'avoue ne pas être fan de foot mais je soutiens qd mm notre équipe nationale l'équipe de France merci et belle journee

    RépondreSupprimer
  39. Génial mm si je gagne pas c'est une super idée et un espace recette à essayer �� j'avoue ne pas être fan de foot mais je soutiens qd mm notre équipe nationale l'équipe de France merci et belle journee

    RépondreSupprimer
  40. Waouh! Top ce concours! Merci de nous gâter! Je tente ma chance avec grand plaisir. Forcément je soutiens l'équipe de France, et j'espère qu'elle va gagner! Merci beaucoup! Il ne me reste plus qu'à croiser mes petits doigts boudinés bien fort! Excellente soirée
    Voici mon mail: helenepetitefleur(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je supporte bien évidemment la France !
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  42. La France évidemment !! Et je ferai un joli gâteau pour la finale avec ce moule !
    anges06(point)mmyy(arobasse)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, je participe avec plaisir :). je préfère le Real Madrid. merci beaucoup bonne journée

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour
    je tente ma chance je soutiens la France forcément
    je suis fan Pauline Lddj Paulshe
    je partage https://www.facebook.com/paulshe.shepaul/posts/938373992940233?pnref=story
    merci pour ce concours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  45. coucou
    en bonne chauvine
    allez la france
    donc la france lol
    je participe
    bizzzzzzzzzzzz
    merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  46. Patricia Cohidon23 juin 2016 à 22:05

    Chouette !!! MeRCiiiiii pour ce délicieux concours auquel je tente ma chance également.

    Je suis fan de l'équipe espagnole pour ma part.

    Je croise tous mes petits doigts. Très Belle soirée !!!

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,

    Je tente ma chance!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J'aime la page facebook (Emilie bazin)
    Je soutiens l'équipe de France!

    Merci

    RépondreSupprimer
  48. je tente ma chance,
    allez les bleus!!
    niniesellier@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour,

    Merci pour ce chouette concours, je participe avec plaisir, ce gâteau ours est juste trop mignon.

    Je ne suis pas très objective, puisque nous soutenons la France mais avec un faible pour la Pologne, pays d'origine de ma belle famille.

    Voici mon mail : fred.klec77@gmail.com

    Merci encore et bonne soirée
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir, je soutiens la France et l'Espagne pays d'origine de mes parents... mon mail : angelitonini@hotmail.com merci pour ce concours bonne soirée ! ��

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,

    Je participe alors j'aime bien l'Allemagne!

    Je suis fan FB sous Julie Lafast

    Merci à vous pour ce concours
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
  52. carole davanzo25 juin 2016 à 16:40

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir. Mon équipe préférée est l'équipe de France.
    Pseudo facebook : carole davanzo ( https://www.facebook.com/carole.davanzo ) merci et bon weekend

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir !

    Je tente ma chance avec plaisir : alors soyons chauvin, moi je soutiens la France ;)

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir Sophie , superbe ce moule , je participe avec plaisir .
    Mon équipe préférée c 'est la France .
    mail mandy592@yahoo.fr
    je vous remercie de nous gâter et vous souhaite un excellent week end !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives