Season

jeudi, juillet 21, 2016



Depuis le temps que j'en avais envie, je suis - enfin - allée déjeuner chez Season, rue Dupuis à Paris. Cette petite rue se trouve derrière le carreau du temple, proche de la rue de Bretagne. Le quartier je le connais bien, j'y ai habité tout à côté. Avec les années, il s'est considérablement métamorphosé avec plein d'endroits où il fait bon se poser.

Il faisait beau ce jour là et toute la devanture était complètement ouverte : on a l'impression de manger en terrasse. La déco est dans les tons beiges avec une touche de noir : simple et efficace. Il y a un grand bar où l'on peut également s'asseoir : la vue de ce côté est imprenable sur le ballet des boissons et préparations en direct.




Je me suis laissée tenter par un matcha latte (proposé au lait de vache ou lait végétal) : il n'avait pas ce joli dessin de lait sur le dessus mais je l'ai trouvé très agréable à boire. Ensuite, il a fallu choisir sur la carte quelque chose à manger... Avec l'amie qui m'accompagnait, nous avons eu un mal fou à nous décider car beaucoup de choses nous faisaient bien envie.

Nous nous sommes décidées pour les tartines d'avocat au saumon avec oeuf poché : le pain vient de chez Chambelland et il est vraiment très bon. L'oeuf est nickel et la couche de chèvre frais qui se cache sous le saumon mariné donne beaucoup de fraîcheur au plat.


 Nous avons pris également la salade de quinoa au poulet : elle est servie façon buddha bowl. Elle est composée d'un trio de quinoa, de raisins, coriandre, oignon rouge, pistaches (c'est l'un des ingrédients qui m'a fait craquer au moment du choix), avocat, une sauce tahini au yaourt grec et du poulet mariné au miel et au sésame. L'association fonctionne très bien ensemble, c'est bien assaisonné. Et un mot : savoureux.


En dessert, mes yeux ont tout de suite repéré sur la carte la brioche Hinalys (allez voir le compte, Linda est une magicienne de la pâtisserie et ses photos sont à tomber) : il s'agit d'une brioche "léopard" au matcha, servie avec de la pâte à tartiner Niocciolata ou de la confiture. Nous avons choisi la pâte à tartiner ;-)... En terme de consistance, je trouve que cela ressemble plus à un pain brioché qu'à une brioche c'est donc moins beurré et filant qu'une brioche traditionnelle.





Si vous n'avez pas le temps de vous poser ou si le restaurant est complet, Season a également ouvert à quelques mètres du restaurant, un take away où il y a aussi quelques tables. 

Season
1, rue Dupuis - 75003 Paris
Ouvert dès 8h30 le matin y compris le samedi et le dimanche.  

Season Take away
8, rue Dupetit Thouars - 75003 Paris

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives