,

Galette des rois & poiré Sassy

lundi, janvier 09, 2017

J'aime la galette, passionnément... Née au mois de janvier, c'était même le gâteau d'anniversaire que je demandais. Chaque année, je pense à changer de garniture mais je reviens toujours à la frangipane à laquelle j'ajoute un peu de vanille. Parfois, je change pour un soupçon de fève tonka.

Quand j'étais enfant, il n'était pas question de boire de l'alcool mais depuis que j'ai l'âge de pouvoir en consommer, j'ai toujours beaucoup aimé servir la galette avec du cidre. Et puis, il y a 2 ans, j'ai découvert la maison Sassy qui propose du cidre mais aussi du poiré. Et j'ai trouvé ça vraiment très bon. C'est assez vif avec des notes acidulées. En bouche, on retrouve une belle fraîcheur et beaucoup de légèreté.

Le poiré se sert généralement à l'apéritif mais j'imagine qu'il pourrait très bien accompagner du fromage à pâte molle ou un poisson. Et sinon, je le vois très bien avec des crêpes.

Quant à la galette, il s'agit de la galette des reines avec une pâte feuilletée inversée à la méthode inratable. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la poudre d'amandes par des noisettes, ou bien ajouter quelques cubes de poires pochées. Et avec les chutes de pâtes, à vous les petits feuilletés au fromage qui sont si bons à grignoter...

Vous aimerez peut-être

3 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. magnifique cette galette !!oui ici aussi souvent avec du cidre

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle ta galette ! Moi qui ne suis pas très galette, j'avoue que je succomberais bien ! et puis on sait jamais je pourrais tomber sur la fève et ça reste magique !

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives