, , ,

Comptoirs Richard, mon nouveau rendez-vous parisien

jeudi, mars 16, 2017

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer ! Comptoirs Richard, ce n'est pas uniquement le paradis des amateurs de café mais aussi celui des amoureux du thé, et quels thés !

Je n'aurais jamais eu l'idée d'y faire une pause si la personne qui m'accompagnait ne m'avait dit : "Tu vas voir, je suis certaine que tu vas aimer. C'est un lieu intimiste, un espace de dégustation très agréable. Et sais-tu qu'il y a une gamme de thés et de tisanes ? Et qu'elles sont créées par Lydia Gautier ?".

Quand on me parle de Lydia Gautier, j'ai des étoiles dans les yeux. Cette experte en thés a un talent fou et ses compositions me charment à chaque fois. Parmi ses dernières créations exclusives : la collection Ville de Paris, inspirée de l'art de vivre des parisiens. Les noms des thés vous plongent dans l'univers élégant de la capitale : Sieste royale au Tuileries, Délicieuse flânerie sur les quais, Visite d'exception au Champs de mars, Nuit folle à Montmartre... La ballade passe d'une rive à l'autre de la Seine. A noter que tous les thés sont bio.


Assise à une table, j'ai mis du temps à décider ce que j'avais envie de déguster (tout me faisait envie), finalement j'ai choisi de boire le thé glacé du jour. Préparé dans les règles de l'art, il était parfait. Et je me suis laissée tenter par une madeleine pour l'accompagner. Les gâteaux ne sont pas fabriqués sur place mais par un artisan qui se trouve à quelques pas du Comptoir. C'est frais, bien beurré, comme j'aime. Les financiers avaient l'air pas mal non plus d'ailleurs ;-) !

Je ne pouvais pas repartir sans un peu de thé. J'ai pris la version la plus romantique de la collection : Tendre rencontre au Pont des Arts. C'est l'évocation du printemps avec un thé blanc associé à un thé vert aux notes douces, parsemés de pétales de roses (je suis fan) et relevés d'un soupçon de litchi et de framboise. Subtilement dosé et délicat, il est l'ami de l'après-midi ou de milieu de matinée.

La boutique regorge également d'une multitude de gourmandises : caramels, bonbons, chocolats, gâteaux de voyage... Mais aussi tout le matériel pour préparer et servir le thé. Différents styles cohabitent avec des objets modernes mais aussi plus classiques ou issus du monde entier. Bouilloires, tasses, théières, petites cuillères... De quoi de se faire plaisir ou offrir. La même chose est proposée aux amateurs de café avec un choix incroyable et très pointu. A la dégustation, on retrouve à la carte plusieurs méthodes de préparation : cafetière à dépression, extraction à froid, expresso tout simple (bien évidemment !) mais aussi cappuccino.

Si vous aimez le café, ne manquez pas les premiers et troisièmes samedis de chaque mois l'atelier gratuit d'une heure pour vivre une véritable expérience autour de cette boisson. Au programme : de la dégustation au Latte art en passant par l'apprentissage des différentes méthodes de filtration douce, de nombreux thèmes sont abordés pour apprendre à savourer chaque note aromatique. Le tout dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Comptoirs Richard
Expresso & Brew Bar
48, rue du Cherche-Midi - 75006 Paris
145, rue Saint-Dominique - 75007 Paris
Ouvert du mardi au samedi.

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives