, , ,

{Brunch} Galettes de pommes de terre aux oeufs de truite

vendredi, avril 21, 2017

Les grands week-end sont souvent une occasion de bruncher : on invite des copains, on refait le monde pendant des heures, on boit des litres de thé en picorant du salé et du sucré... C'est une ambiance que j'adore.

A la maison nous affectionnons les petits déjeuners salés. En semaine, je n'ai pas toujours le temps de proposer des mets un peu élaborés autres que les tartes salées préparées la veille au soir, oeufs à la coque et crêpes à la farine de sarrasin. Pour le brunch, il y a le temps... J'adore les poissons fumés et souvent nous préparons du gravlax que nous servons avec une salade tiède de pommes de terre à l'aneth. Cette fois, il n'y avait pas de gros filet de saumon bien épais chez le poissonnier (cela dépend des arrivages), j'ai pris des filets de truite des  Pyrénées et des petits oeufs de... truite. Pour les accompagner, j'ai réalisé quelques galettes de pommes de terre.

La cuisson se fait à la poêle mais si vous possédez une plancha, vous pourrez faire 10 galettes d'un coup. De quoi régaler une tablée de copains en quelques minutes :).

Galettes de pommes de terre aux oeufs de truite
Pour 8 personnes

1,2 kg de pommes de terre à chair ferme
2 oeufs
sel, poivre du moulin
huile de tournesol

Préparation et cuisson
Peler les pommes de terre. Les râper grossièrement. Battre les oeufs et les ajouter aux pommes de terre. Saler et légèrement et poivrer. Dans une grande poêle ou sur une plancha, faire chauffer un peu d'huile et former des petits tas de pomme de terre râpées. Tasser un peu pour former des galettes.
Laisser cuire jusqu'à obtenir une jolie coloration dorée sur les deux faces. Débarrasser sur un plat recouvert de papier absorbant.

Service
Servir ces galettes de pommes de terre avec des tranches de poisson fumé (ici de la truite) et des oeufs de truite accompagnés de crème fraîche épaisse.

Vous aimerez peut-être

2 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Tes photos sont vraiment magnifiques et cette recette me plaît bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que tu te régaleras.

      Supprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives