,

Carottes rôties et sauce yaourt

mercredi, octobre 25, 2017


Cette recette est tellement simple que je ne sais pas si on peut vraiment l'appeler une recette, je dirais plutôt que c'est une méthode de cuisson. Pour tout vous dire, j'adore le goût des légumes rôtis au four et j'en fais tout au long de l'année. A l'automne, il y a souvent du potimarron, de la patate douce et bien sûr des carottes.

Ce matin là, lorsque je suis allée au marché j'ai trouvé des carottes pourpres et je n'ai pas hésité. Elles n'ont pas un goût différent des carottes "classiques", elles sont tout simplement jolies et j'aime bien les mélanger aux carottes oranges. Pour donner plus de saveurs aux légumes rôtis, je vous conseille de les enrober d'huile d'olive et de ne pas hésiter à parsemer plein d'aromatiques : romarin, sarriette, thym, persil... L'idée est de prendre celui ou ceux que vous préférez.

Pas indispensable mais tellement meilleur, une petite sauce au yaourt fera de ce plat un délice. Et si vous cherchez un accompagnement original, je vous propose ces scones au potiron et aux oignons caramélisés que vous pouvez actuellement retrouver dans le numéro de You Food magazine avec plein d'autres recettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres.


Carottes rôties et sauce yaourt
Pour 4 personnes

Pour les carottes
1,5 kg de carottes
2 branches de romarin
1 branche de sarriette
Huile d'olive
sel, poivre du moulin

Pour la sauce yaourt
2 pots de yaourts brassés nature
2 branches de persil plat
sel, poivre du moulin

Préparation et cuisson
Peler les carottes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les disposer dans un grand plat allant au four et parsemer le romarin et la sarriette. Verser un généreux filet d'huile d'olive, saler et poivrer. Bien mélanger pour enrober les légumes. Glisser dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes environ. Pendant ce temps, ciseler les feuilles de persil plat. Les mélanger avec le yaourt, saler et poivrer. Placer au frais jusqu'au moment du service.

Service
Servir le plat de carottes bien chaud avec la sauce yaourt.

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et photos présents sur ce site m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelques formes que ce soit, sans une autorisation écrite.

Copyright 2006-2018 - Tous droits réservés.

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert mon blog Dans la cuisine de Sophie en 2006 et en 2011 Les kids de Sophie en cuisine, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la création culinaire (conception de recettes, stylisme et photo), le conseil en stratégie digitale et les relations influenceurs. N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.








Archives