, , ,

Tarte fine aux poires et sucre muscovado

vendredi, octobre 13, 2017


Le mercredi est certainement le jour où je passe le moins de temps en cuisine : à partir de midi, je consacre mon temps aux kids. Pour ces jours où il faut faire plus vite que d'habitude mais toujours bon et savoureux (quand même), je réalise souvent une tarte fine aux légumes que je sers avec une salade.

Pour une fois, j'ai changé un peu mon fusil d'épaule parce qu'il restait deux poires mûres à point qui n'auraient peut-être pas trouvé preneur ce soir là en guise de dessert. J'ai donc réalisé une tarte aux saveurs sucrées-salées (mon pêché mignon) que j'ai servi avec une simple salade de pousses d'épinards et un peu de chèvre frais. Cette tarte n'est pas la recette préférée des kids mais nous, les parents, nous avons adoré. Et vous, avez-vous une recette chouchou pour les jours où vous n'avez pas le temps de cuisiner ?



Tarte fine aux poires et sucre muscovado
Pour 4 à 6 personnes

1 rouleau de pâte feuilletée
3 poires mûres mais encore assez ferme
6 cuillères à soupe de sucre muscovado
3 branches de thym
sel, poivre du moulin

Préparation et cuisson
Etaler la pâte feuilletée et la poser sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson. Laver et sécher les poires puis les détailler en tranches fines sur la hauteur. Les disposer sur la pâte en les faisant se chevaucher légèrement.

Parsemer le sucre muscovado et les feuilles de thym. Saler et poivrer. Enfourner dans un four préchauffé à 190°C pendant 15 à 20 minutes.

Service
Servir tiède avec du fromage de chèvre très frais et une salade de pousses d'épinards.

Vous aimerez peut-être

2 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et photos présents sur ce site m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelques formes que ce soit, sans une autorisation écrite.

Copyright 2006-2018 - Tous droits réservés.

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert mon blog Dans la cuisine de Sophie en 2006 et en 2011 Les kids de Sophie en cuisine, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la création culinaire (conception de recettes, stylisme et photo), le conseil en stratégie digitale et les relations influenceurs. N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.








Archives