, ,

Financiers au matcha

samedi, novembre 04, 2017



Ce n'est pas la première fois que je l'écris, j'adoooooooooooore le matcha ! Il renouvelle les pâtisseries classiques et sa saveur unami est juste incroyablement délicieuse. Malgré tout, il est important de bien doser le matcha : trop ses saveurs végétales vont être trop fortes, trop peu vous resterez un peu sur votre faim. Si vous hésitez sur le dosage, goûtez votre préparation et appréciez selon votre goût.

Pour conserver la couleur bien verte du matcha, ne les faites pas cuire à plus de 180°C, la chaleur va dorer la surface des biscuits. Ils seront bons mais vous n'aurez plus cette couleur.

Que boire avec ces financiers ? J'aprécie un thé vert japonais aux notes de fleurs de cerisier ou un sencha aux saveurs soyeuses. Vous vous laissez tenter ?


Financiers au thé matcha
Pour 6 personnes

4 blancs d’œufs
150 g de sucre glace
100 g de beurre doux
50 g de farine
80 g de poudre d’amande
5 g de thé matcha


Préparation et cuisson
Couper le beurre en morceaux et le faire fondre dans une casserole. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il devienne couleur noisette. Filtrer au-dessus d’un ramequin et laisser reposer. Mélanger le reste des ingrédients un par un : le sucre glace avec la poudre d’amande, puis le thé matcha, la farine. Terminer par les blancs d’œufs jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Incorporer en deux fois le beurre noisette dans la préparation.Verser la pâte dans des minis moules à financiers. Glisser dans un four préchauffé à 175°C pendant 12 à 14 minutes. Laisser refroidir hors du four puis démouler délicatement.

Vous aimerez peut-être

2 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et photos présents sur ce site m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelques formes que ce soit, sans une autorisation écrite.

Copyright 2006-2018 - Tous droits réservés.

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert mon blog Dans la cuisine de Sophie en 2006 et en 2011 Les kids de Sophie en cuisine, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la création culinaire (conception de recettes, stylisme et photo), le conseil en stratégie digitale et les relations influenceurs. N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.








Archives