, , ,

Grog au thé et rhum ambré

mardi, décembre 26, 2017



J'espère que vous avez passé un très joyeux noël entouré de ceux que vous aimez. Pour ma part, j'ai passé un des noëls les plus cool qui soit en famille entre cocooning, feu de cheminée, jeux de société, ballade au bord du Gave... Excitation avec les enfants en allant chercher notre dessert de noël (une bûche de chez Maison Constanti) et à se demander sur la route du retour si le Père Noël aurait déjà déposé les cadeaux au pied du sapin. Aujourd'hui tout le monde est parti, comme ces 3 jours tous ensemble sont passés vite !

Ce midi - en duo - nous avons ouvert les dernières huîtres et dégusté la dernière part de bûche avec une tasse de thé. Cette après-midi, nous avons un peu rangé, fait un tour de vélo en regardant les montagnes enneigées. Profiter du temps qui passe, ne pas regarder la montre. C'est tellement chouette les vacances.

Tout à l'heure, mon mari a préparé un feu de cheminée et je nous ai cherché un bon film à regarder ce soir. Pour ce bon programme, il ne manquerait plus qu'un apéro dînatoire réconfortant et aussi chaleureux que ces derniers jours ? J'ai repensé au grog que j'avais fait récemment avec le rhum de la Maison La Mauny et que nous avions apprécié. Ce grog, véritable feel good cocktail de l'hiver, est composé de thé, d'agrumes et d'épices. Il ne vous faudra que quelques minutes pour le réaliser :).

Pour la petite histoire, savez-vous pour qui le grog a été inventé et d'où vient son nom ? Le grog aurait vu le jour au XVIIIe siècle grâce à un amiral anglais : il souhaitait réconforter ses marins. Le nom de ce cocktail rend hommage à l'un des membres de l'équipage appelé "old grog" en référence au manteau en grogram, un épais tissu côtelé, dont il ne se défaisait jamais.

Belle soirée à tous !



Grog vintage au rhum ambré
Pour 2 verres

8 cl de rhum ambré agricole
14 cl de thé russe aux agrumes ou à la vanille
2 cl de jus de citron
1 rondelle de citron bio
2 rondelles d'oranges bio
2 bâtons de cannelle
Miel d'acacia

Préparation
Infuser le thé selon les instructions indiquées sur le paquet avec les rondelles d'orange, de citron et les bâtons de cannelle. Ajouter le jus de citron et le rhum. Sucrer avec le miel selon votre convenance. Servir de suite !

Vous aimerez peut-être

1 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. Avec la toux que je tiens depuis quelques jours, un bon grog comme celui-ci ne serait pas de refus.

    RépondreSupprimer

Merci !

Droits reserves

Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et photos présents sur ce site m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelques formes que ce soit, sans une autorisation écrite.

Copyright 2006-2018 - Tous droits réservés.

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert mon blog Dans la cuisine de Sophie en 2006 et en 2011 Les kids de Sophie en cuisine, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la création culinaire (conception de recettes, stylisme et photo), le conseil en stratégie digitale et les relations influenceurs. N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.








Archives