, , , ,

Micro pro grill de Tupperware, la révolution dans votre cuisine

jeudi, mars 01, 2018



Si vous cuisinez parfois au micro-ondes, vous êtes bien placé pour savoir que cet appareil cuit, réchauffe, décongèle mais ne peut pas rôtir, griller, dorer ou même gratiner. Tupperware a encore une fois innové et vient de sortir un ustensile qui va révolutionner votre façon de cuisiner au micro-ondes le Micro Pro Grill. Et lui sait rendre votre poulet croustillant, vos gâteaux dorés, vos plats avec plein de fromage dessus joliment gratinés... Vous allez l'adorer.

Comment c'est fait ? 
Ce petit bijou de technologie est un plat à bords hauts avec un couvercle composé de 2 galettes métalliques situées dans le couvercle et la base. Ces galettes vont convertir l'énergie des ondes en chaleur pour chauffer à une température de 220°C en 2 à 3 minutes à 1000 watts. Cette température va rester quasi constante, à l'identique d'un four traditionnel.

Du métal dans mon micro-ondes ? 
C'est la première question que je me suis posée car le métal ne fait pas bon ménage avec ce type de four. Le Micro Pro Grill a une forme arrondie et lisse afin d'orienter les ondes de façon à ce qu'elles ne réagissent pas avec le métal. Et pour éviter une réflexion avec les ondes, tous les bords métalliques sont recouverts de silicone.

A l'intérieur, c'est comment ? 
Le revêtement des surfaces de cuisson est antiadhésif. Tupperware a choisi Eterna, un des antiadhérents les plus durables qui existe. Extra-lisses, ces surfaces vous permettent de cuire sans matière grasse (si vous le souhaitez) et le lavage se fait à la main sans effort. Une petite rigole parcourt la base pour récolter le jus ou le gras et ainsi éviter qu'ils brûlent. Un détail très bien pensé :).

Et l'extérieur ? 
Le tour du Micro Pro Grill est en acier inoxydable. Les pieds et les poignées sont en silicone : l'appareil est bien stable. Le couvercle possède également une poignée pour une bonne prise en main. Attention à bien manipuler le Micro Pro Grill avec des maniques : en effet, il va devenir chaud et vous ne pourrez pas le prendre à main nue.

Que pouvez-vous cuisiner avec ? 
J'ai envie de dire tout ce vous aimez et qui se cuisine à la poêle ou au four : des gratins, des bricks, du poisson ou de la viande grillée, des gâteaux, des tartes, des pains, des pizzas, des croque-monsieur, des tians, des fruits caramélisés... La liste est tellement longue !

Si vous souhaitez acquérir ou tester Le Micro Pro Grill lors d'un atelier, n'hésitez pas à contacter un animateur ou animatrice le/la plus proche de vous : Tupperware connect.
Une envie de jeter un coup d'oeil aux autres nouveautés de la marque ? Le catalogue printemps/été 2018 vient tout juste de sortir !

Et maintenant place aux recettes, une sucrée et une salée !


Le brownie à la maison c'est LE gâteau chouchou. Alors pour mon premier essai, c'est lui que j'ai choisi de réaliser. Pour lui donner plus de caractère j'ai sucré au sirop d'érable ; en revanche j'ai mis des cerneaux de noix mais vous pouvez les remplacer par des noix de pécan. Petit conseil pour la cuisson, si le gâteau ne vous semble pas assez cuit, laissez quelques minutes le couvercle en position haute. Et il sera parfait.

Pour le plat, j'adore le mélange de carottes, butternut avec la féta. Si vous êtes moyennement emballés par cette association de goûts, vous pouvez les remplacer par de la patate douce ou des poivrons qui donneront un très bon résultat. Et le chèvre frais peut se substituer à la féta. Pour en faire un plat complet, un peu de boulghour ou de semoule et le tour est joué :).


Brownie au sirop d'érable et noix de pécan
Pour 4 à 6 personnes

200 g de chocolat noir
3 oeufs
70 g de farine complète
120 g de beurre
50 g de sirop d'érable
80 g de cerneaux de noix

Préparation et cuisson
Faire fondre le chocolat et le beurre dans un pichet MicroCook 2 minutes à 360 watts ou bien dans une casserole sur feu très doux. Mélanger les oeufs avec le sirop d'érable, ajouter la farine. Verser le mélange chocolat/beurre puis incorporer les noix. Verser la pâte dans le Micro Pro Grill, placer le couvercle en position haute. Faire cuire à 12 minutes à 900 watts.

Service
Déguster tiède avec un peu de sucre glace.

-----

Légumes d'hiver au zaatar, féta et persil
Pour 3 à 4 personnes

300 g de butternut
4 carottes multicolores
1 petit oignon
4 cuillères à soupe de pois chiches en boîte
50 g de féta
4 branches de persil plat
huile d'olive
sel, poivre
1 petite cuillère à café de zaatar

Préparation et cuisson
Eplucher les légumes et les tailler en gros bâtonnets. Peler l'oignon et le couper en quartiers
Les disposer dans le Micro Pro Grill. Verser un peu d'huile d'olive et bien enrober les légumes avec les mains. Saler et poser le couvercle en position basse. Faire cuire au micro-ondes pendant 15 minutes à 800 watts. Au bout de ce temps, mélanger un peu les légumes et ajouter les pois chiches avec le zaatar. Remettre le couvercle en position basse et poursuivre la cuisson 5 minutes à 800 watts. Laisser reposer 5 minutes.

Service
Emietter la féta dans un bol et arroser d'un peu d'huile d'olive. Poivrer. Répartir les légumes sur des assiettes, ajouter la féta. Finir par quelques pluches de persil. Servir avec du pain grillé et un peu de fleur de sel.


Vous aimerez peut-être

10 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. la boîte ferme ses portes alors à quoi bon ??????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tout ce que nous achetons n'était pas fait à Tours...
      Et puis il y a toujours les conseillères, les concessions etc...
      Vous n'avez vraiment que des produits made in france chez vous ???

      Supprimer
    2. Bonjour, Tupperware ne ferme pas ses portes. Je vous invite à lire le communiqué de presse : http://tupperware-plusdinfos.fr/.

      Pour information, la distribution en France est assurée par Tupperware France SA, grâce à un réseau de 56 distributeurs, 1.500 collaborateurs et une force de vente indépendante de 27.000 commerciaux.
      Excellente journée. Sophie

      Supprimer
  2. Je me permets d'intervenir dans votre conversation (et non pas sous forme anonyme): non, je ne cuisine pas forcément avec des produits faits en France, mais en revanche les employeurs peu scrupuleux, je n'ai pas envie de contribuer à leur enrichissement. De plus, cuisiner dans du plastique ... rien ne vaut une bonne cocotte LE CREUSET, produit français et de qualité. De tout cœur avec les salariés "remerciés"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dostal,
      Comme vous, je suis fidèle à mes ustensiles de cuisine. J'aime autant faire de bons plats dans ma cocotte Staub qu'avec mes plats Tupperware dont la qualité est vraiment au top.
      Si vous souhaitez en savoir plus sur la fermeture du site de Joué-les-Tours, je vous invite à lire ce communiqué : http://tupperware-plusdinfos.fr/
      Excellente journée, Sophie.

      Supprimer
  3. J'avoue que c'est un coup dur,mais je mets ce problème de côté.
    Je suis entièrement de l'avis de Dostal. Rien n'égale la fonte en cuisine,et le métal en pâtisserie. J'ai 76 ans et toujours cuisiné. J'ai donc pû tester beaucoup de choses. Un ex :une crêpe faite dans du téfal,et l'autre dans une poêle culottée , n'auront pas le même goût.
    Ce qui ne veut pas dire que je rejette les nouvelles technologies, mais il faut savoir trier si l'on veut faire de la bonne cuisine, Bisous. Chris 06

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt. Pourquoi cuisiner au micro-ondes ce qui se fait si bien au four ? L'argument du gain de temps me semble un peu light sur ce genre de préparation.
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion, moi j'y vois un côté vraiment pratique pour cuisiner plusieurs choses à la fois. Mon four est souvent "pris" et du coup, je peux lancer une autre préparation en même temps. Ce que je trouve aussi utile, c'est que le four micro-ondes s'arrête et que la préparation ne risque pas de brûler. Sur la question du temps, le micro-ondes vous évite le pré-chauffage du four, il cuit tout de suite. 10 à 15 minutes de gagnées, je trouve que c'est non négligeable :). Excellente journée, Sophie.

      Supprimer

Merci !

Droits reserves

Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et photos présents sur ce site m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelques formes que ce soit, sans une autorisation écrite.

Copyright 2006-2018 - Tous droits réservés.

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert mon blog Dans la cuisine de Sophie en 2006 et en 2011 Les kids de Sophie en cuisine, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la création culinaire (conception de recettes, stylisme et photo), le conseil en stratégie digitale et les relations influenceurs. N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.








Archives