, , ,

Matcha latte au chocolat blanc

mercredi, mai 30, 2018



C'est le monde à l'envers. Aujourd'hui encore 28 degrés dans la capitale alors qu'ici - dans le sud-ouest - nous avons atteint un petit 15 degrés... Tout fout le camp ! Du coup, on a un peu (oui, je garde l'espoir d'un été furieusement ensoleillé et radieux) rangé les bermudas et les robes pour continuer à mettre des pantalons, des pulls et des coupe-vents.

Au menu, les glaces n'ont pas encore supplanté le bon chocolat chaud et les matcha latte. Tant pis ou tant mieux car j'adore boire un bon matcha latte. Et pour le rendre encore plus gourmand, j'ai ma botte secrète : Trésor au chocolat blanc de la Chocolaterie Monbana. Ce chocolat blanc se présente comme les chocolats noirs en poudre instantanés, il suffit d'un peu de lait pour avoir un chocolat à déguster. Je pensais qu'il pourrait être écœurant mais pas tout, ce Trésor blanc recèle bien des qualités de finesse et d'onctuosité.

Pour réaliser un bon latte, je vous conseille d'avoir un appareil pour faire mousser le lait. Il en existe plein sur le marché qui sont plus ou moins efficaces. Pour moi le meilleur est sans conteste le Crémio de Melitta : il donne une vraie mousse de lait crémeuse qui ne s'évanouit pas en quelques secondes.



Matcha latte au chocolat blanc
Pour 1 verre

1 cuillère à café de matcha
2 cuillères à café de Trésor au chocolat blanc
20 cl de lait

Préparation
Faire chauffer le lait à feu doux et le faire mousser avec un batteur ou bien le verser dans le Crémio. Déposer le matcha et le Trésor au chocolat blanc dans le fond d'un verre. Verser le lait bien chaud sans cesser de mélanger. Finir par la mousse sur le haut du verre. Déguster de suite.

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et photos présents sur ce site m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelques formes que ce soit, sans une autorisation écrite.

Copyright 2006-2018 - Tous droits réservés.

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert mon blog Dans la cuisine de Sophie en 2006 et en 2011 Les kids de Sophie en cuisine, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la création culinaire (conception de recettes, stylisme et photo), le conseil en stratégie digitale et les relations influenceurs. N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.








Archives